Profession de foi

Coordonnées
Marie-Paule PIOLI
99, rue Beaumarchais 75003 Paris
Tél : 01 45 51 32 32
Rabah HACHED
79, rue de la santé 75013 Paris
Tél : 01 44 18 95 26
twitterlinkedin

Contact : contact@piolihached.fr
CV
Marie-Paule PIOLI
Prestation de serment en 1989,
1 enfant,
10èmesecrétaire de la Conférence du stage 1993,
Collaboratrice au Cabinet Jean Pierre Sloan et
associée depuis 1992 de la SCP Terquem-Pioli.
Rabah HACHED
Prestation de serment en 1998,
Marié,
3 enfants,
1 collaborateur,
Docteur en Droit Panthéon-Assas Paris II.
Administrateur et délégué de la CNBF 2011-2016,
Président de Barreau Pluriel et Président de la
Commission Internationale Euro- Méditerranée.
Membre du Conseil scientifique et Médiateur-arbitre

près de la Chambre de Commerce Franco- Arabe.Membre : AFCDE, Intervenant Initiadroit, AFA, CDA et Institut des droits de l’Homme du Barreau de Paris.

Profession de foi
Marie-Paule PIOLI & Rabah HACHED
A y bien regarder, aucune autre profession que la nôtre ne se qualifie autant par sa diversité. Exercice individuel ou en structure, femmes et hommes, avocats français ou étrangers, spécialistes ou généralistes, pénalistes ou civilistes, travaillistes ou commercialistes, plaidants ou conseils, jeunes ou anciens, nous avons en commun ce qui fait notre indépendance sans cesse affirmée car toujours menacée, dans l’exclusif dessein de la défense des intérêts des justiciables.
Cette diversité si vaste, à fortiori dans notre barreau, est le gage de la liberté de tous les individus que nous défendons, à la barre, mais aussi dans la vie publique.
Chacun sent bien, à l’heure où les circonstances les plus émouvantes autorisent la mise en œuvre de projets chaque fois plus attentatoires aux libertés de chacun, que les avocats, au premier rang desquels ceux de Paris, sont investis du devoir de défendre pied à pied, de gagner même, ces libertés rognées par un Etat toujours plus léviathique.
Le sens de notre engagement, c’est de concourir à l’effort que constitue la raison d’être de notre Ordre, de défense des intérêts de tous les avocats, de leur liberté d’assumer la plénitude de leurs tâches sans entraves.
Comme pénalistes, nous sentons bien le péril qui guette: une magistrature toujours encouragée à promouvoir l’ordre public, qui est rarement juste, au préjudice de la liberté.
Comme civilistes, nous déplorons ce prétexte des charges matérielles qui justifie toutes les atteintes au principe du contradictoire, à l’indispensable expression orale.
Comme avocats, en somme, nous savons l’ardente exigence de préserver nos meilleures traditions parce qu’elles sont nées d’expériences cruelles, d’imposer une vision moderne, pragmatique de la démocratie judiciaire contre toutes les pesanteurs, étatiques, corporatistes qui la menacent.
Tel est le sens de notre candidature: commettre tous nos efforts pour le rayonnement d’une activité et ceux qui l’exercent sans lequel la démocratie n’est plus. Notre devise : Défense, liberté, diversité.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *